Les actions humanitaires
L’action humanitaire est aussi un des objectifs premier du projet JANABARH. Nous avons la volonté de mener des actions concrètes en Arménie et en Artsakh. Notre aide se portera notamment sur les réfugiés d’Artsakh victimes des actes guerriers de la Turquie et de l’Azerbaidjan lors de la guerre de l’automne 2020.
Nous souhaitons en priorité mener des actions dirigées vers la Jeunesse dans les domaines de LA CULTURE et de L’EDUCATION.
Pour nous aider dans ces actions, nous appuieront sur des structures humanitaires existantes d’Arménie et de Diaspora qui ont une expertise de la situation et des besoins.
Il s’agit donc d’évaluer concrètement un besoin, d’y répondre par un don matériel ou financier et de vérifier a posteriori la bonne réalisation de cette action. Sur le plan éducatif, des échanges en amont seront crées entre des écoles marseillaises et arméniennes.
Le van qui suivra les marcheurs tout au long du parcours permettra de transporter de France du matériel récolté ou acheté en France, afin d’être remis dans les différentes structures rencontrées sur le trajet.
L’Arménie tient une place importante dans le monde de la Francophonie.
La langue française a de tout temps pris une place importante dans l’enseignement des langues étrangères en Arménie.
Janabarh souhaite à sa mesure favoriser davantage encore ces liens entre la France et L’Arménie avec le soutien de l’ambassade de France à Erevan.
C’est pour cette raison que nos actions humanitaires s’adresseront à des écoles arméniennes dans lesquelles la langue française tient une place de choix.